Nos pistaches

      

Nos pistaches

(Pistache)
Pays : Californie
Description : 

D’aussi loin qu’on puisse remonter dans l’histoire perse, la noix du pistachier a toujours existé. Sa rareté impliquait toutefois qu’elle était réservée aux familles royales. Ce n’est qu’en 1920 que l’Iran développe fortement cette culture pour satisfaire une demande internationale croissante.


Le pistachier supporte les faibles gelées aussi bien que la sécheresse et les fortes températures. C’est l’arbre des régions au sol aride. D’une hauteur de 2,5 mètres, sa production est de 20 kg de fruits par pied une année sur deux et sa durée de vie est de 40 ans.


De mi-septembre à mi-octobre, une fois mûres, les pistaches s’ouvrent mais restent recouvertes par une peau molle de couleur pourpre. Comme pour les vendanges, des ramasseurs cueillent les grappes à la main. Une petite partie de la récolte avec peau est alors acheminée vers les marchés iraniens afin d’y être consommée fraîches, et le reste vers les centres de traitement et d’écalage.


Les principaux producteurs de pistaches sont l’Iran et les Etats-Unis.


RICHES EN FER ET CUIVRE, MINERAUX ANTIOXYDANTS

 coquepistache sang   cancer  zen
La coque de la pistache s’ouvre naturellement lorsque le fruit est mûr, ce qui est une bonne façon pour les producteurs de savoir quand il est temps de récolter. Source d’acides gras insaturés, des fibres solubles, bons pour le sang Source d’antioxydants, protecteurs naturels contre le cancer Source de vitamine B6, connue pour son action anti-stress

 

SOURCES : Lien vers le site passeportsante.net


Valeurs nutritionnelles moyennes pour :  100g  25g % des apports journaliers
de référence par portion*
Energie 2534 kJ 634 kJ 8%
612 kcal  153 kcal 
Matières grasses 49,7 g 12,4  g 18%
dont acides gras saturés 6,2 g 1,6  g 8%
Glucides 11,5 g 2,9 g  1% 
dont sucres 6,4 g 1,6 g  2%
Fibres alimentaires 9,2  g 2,3  g 9%
Protéines 25,2 g 6,3  g 13%
Sel 0,01 g  0,003  g 0% 

   *des apports quotidiens de référence, pour un adulte avec un apport moyen de 2000 kcal.

 

 

D'où viennent nos graines ?